Saint-Zacharie, petite commune de située en lisière des départements du Var et des Bouches-du-Rhône, au pied du parc régional de la Sainte-Baume, Saint-Zacharie est un village de pleine nature. Cette commune de 5500 habitants offre un cadre de vie calme et préservé entre collines et Huveaune. Saint-Zacharie séduit pour son charme méditerranéen, ses places ombragées et ses 12 fontaines pittoresques.
À mi-chemin entre Aubagne et Saint-Maximin, Saint-Zacharie offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants : commerces de proximité, école élémentaire, collège, plateau sportif, tissu associatif et culturel. À quelques minutes du centre-village, les vastes espaces naturels de la Sainte-Baume. Le célèbre massif est un site remarquable, d’une grande biodiversité, où les hectares de forêt protégée côtoient les sources de l’Huveaune. Un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature qui trouvent aussi leur bonheur aux sources des Nayes, où se trouvaient jadis un camp romain. Aujourd’hui une couronne de verdure entoure les sources réputées pour leurs eaux fraîches et transparentes.
À seulement 7 kms de l’axe autoroutier, Saint-Zacharie est également facilement connectée aux centres urbains de la région : Aubagne, Aix-en Provence, Marseille et bien sûr le littoral méditerranéen avec les plages de Cassis, de La Ciotat et le Parc national des calanques. Pour les trajets du quotidien, la commune est desservie par un réseau de transport gratuit en direction d’Aubagne et de toutes les communes du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.