La Penne-sur-Huveaune, un berceau entre mer et collines…
À la frontière de Marseille et d’Aubagne, La Penne-sur-Huveaune tisse des liens naturels entre ces deux communes. Tournée d’un côté vers l’horizon de la Méditerranée et de l’autre vers les portes de la capitale du santon, la commune bénéficie d’une situation géographique stratégique tout en conservant son caractère typiquement provençal.
Au pied du massif de Carpiagne, elle est traversée par le fleuve Huveaune et offre de nombreuses solutions de mobilité sur l’axe Marseille-Toulon : un réseau de transport en commun gratuit pour tous en direction d’Aubagne et sur l’ensemble des douze communes du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et de Gémenos, une gare TER et un accès aisé à l’autoroute A50 facilitant ainsi l’accès aux zones d’emploi de Marseille (vallée de l’Huveaune), Aubagne (Z.I. Les Paluds, ZA Saint-Mitre) et Gémenos (parc d’activités).
La commune offre aussi de splendides circuits de randonnées sur les hauteurs du village offrant des panoramas époustouflants sur la vallée de l’Huveaune et des espaces verts pour se balader. 1/3 de la commune est boisé, faisant de La Penne-sur-Huveaune un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. La Penne-sur-Huveaune, c’est aussi au cœur du village le Pennelus, monument inscrit à l’inventaire des monuments historiques de France dont l’origine remonterait au Ier siècle avant JC.
La résidence Le 36 est au cœur du centre-ville, proche de toutes les commodités (commerces, cinéma, médiathèque, salle de spectacles, équipements sportifs) et à quelques pas de la gare. Son emplacement idéal permet de tout faire à pieds tout en restant facile d’accès en voiture.